WISEN CLAY (le 14 août)

Wisen Clay, argile sage ou frère imaginaire de Cassius Clay ? Allez savoir…

Les 6 musiciens de Nouvelle-Aquitaine, proposent ce qu’ils appellent du « rock-wave-psy ». Leur style se caractérise au travers de compositions aux textes écrits parfois en français, parfois en anglais. Les musiques variées délivrent à la fois des ambiances sonores enveloppantes et une énergie parfois brute inspirée des mouvements qui ont traversé l’histoire du rock en France et ailleurs. Les claviers, les machines et les guitares, autour du duo classique basse-batterie, en sont le moteur. Leur EP « Flowers » sorti sur toutes les plateformes en novembre 2019 ne suffit pas. Le groupe travaille depuis plusieurs semaines en studio pour sortir un album dont le public découvrira les titres lors des festivals et concerts de cet été 2024.

LE BRUIT DE L’AUTRE (le 14 août)

C’est à l’ouest de l’hexagone, près de Nantes, que LE BRUIT DE L’AUTRE forge ses chansons sur les braises incandescentes du rock indé. Le combo s’est formé autour du chanteur-guitariste aussi l’auteur-compositeur-interprète qui arrange et produit les titres le plus souvent dans l’urgence du jeu et l’émotion première d’une écriture ouverte.

LE BRUIT DE L’AUTRE c’est une section rythmique solide, le banjo incisif et les élans sauvages d’une stratocaster presque aussi usée que celle de Rory Gallagher. Une musique énergique, authentique, dans la veine d’un rock français à la croisée des chemins entre NOIR DÉSIR, LA MAISON TELLIER et LOUISE ATTAQUE.

 

C’QUARTIER LIBRE (les 14 et 15 août)

C’est le choix de 4 zigotos qui, sans se prendre au sérieux et le temps d’un concert, remontent la « Punk Rock Machine ». 
 
Pour eux, tout part dans les années 70 pour finir de nos jours. Il s’en est passé durant toutes ces décennies… Tantôt en français, tantôt en anglais.

 

Tantôt Hard Rock, tantôt Punk Rock, du moment que c’est du rock ! Du coup, pas de slow (c’est le mot d’ordre)… Que des morceaux pêchus.

Et ça… C’Quartier Libre.

 

AMESCENCE (le 15 août)

Amescence délivre depuis plusieurs années du rock en français 100% compos. Touchant par ses textes ciselés, saillants et poétiques, ce groupe saura aussi vous emmener dans son univers musical rock, torturé mais toujours mélodique. Un trio soudé qui adore la scène et dont la réputation locale de ne cesse de grandir…

Thomas Bertand à la basse, Yann Cavaer à la batterie et Pierre Fromenteil à la guitare et au chant, ce trio rochefortais est fidèle au rock et à la langue française. 
QAMELTO (le 15 août)
 
Après un EP sorti début 2020 et près d’une centaine de concerts depuis 2021, QAMELTO sort enfin son premier album « Scotoma » le 15 mars 2024 chez le label M&O Music.
 
Avec des riffs dégoulinant dans les cervicales, des mélodies qui s’encrent dans un coin de la tête et bien sûr, des textes piquants en français qu’on veut hurler à s’en dessécher les cordes vocales, cet album s’annonce percutant et surprenant.
Impertinent et sarcastique, diluant ses punchlines caustiques dans la folie de Shaka Ponk et la puissance de Foo Fighters, QAMELTO envoie une grosse claque d’énergie contagieuse qui donne envie de tendre l’autre joue.
 
 
 
WATT? (le 16 août)
 
C’est l’histoire de 2 frères qui partagent la même passion de la musique 
Dans un groupe de rock avec un batteur déjanté (Antoine Czubkowski), un guitariste allumé (Alexis Czubkowski) et un clavier complètement fêlé (François Cornu).
 

De superbes reprises autant françaises qu’internationales très énergiques et qui donnent envie de bouger et chanter.

SNK (le 16 août)

SNK est un groupe de rock  originaire de l’Indre et de la Creuse. Oliv, Nicton, Alex et Vinvin forment un quatuor dynamique et déjanté qui explore un univers rock, mais aussi d’autres genres musicaux tels que la chanson française, le reggae, le ska, et la musique bretonne.

Le groupe a débuté sous le nom de Spirit’n Kos avec un premier album intitulé « Dans ma mémoire » en 2012. En 2015 nait un deuxième album « Déroute ». 

En 2023, le groupe prend un nouveau tournant en devenant simplement « SNK » et sort un nouvel EP nommé « L’artiste ». Arrangements peaufinés, nouvelles sonorités, l’énergie du groupe sur scène est toujours aussi  importante et les textes toujours aussi engagés. Leur musique est décrite comme étant pêchue, festive (mais pas tout le temps !), douce (et oui aussi !) scénique, remuante… 

HOME MADE (le 16 août)

Nouvel ovni sur la scène rock de Nouvelle Aquitaine, Home Made est un groupe de compositions faites maison en Dordogne comprenant 4 musiciens : basse (Julien Daniel), batterie (Charles Duquenoy) autour du duo fondateur Carl, l’hyper-actif aux multiples instruments et au c(h)oeur & Dylan, jeune guitariste-chanteur barbu aux solos ravageurs, un personnage à la voix rauque qui envahit littéralement la scène. Les compositions sont 100% naturelles, accrocheuses et pulsées, orientées rock 70’s (français & anglais), s’ajoutent quelques reprises inattendues mijotées à la sauce Home Made.

Des concerts bruts et sincèrement électriques.